Bamako : L’Association Kaoural Renouveau au chevet des veuves de militaires

Le siège de l’Association Kaoural Renouveau a servi de cadre, dans la soirée du mardi 15 mai dernier, à une remise de don effectuée par son président Elhadj Oumar Abdou Touré au profit des veuves de militaires. Ainsi, il leur a remis une enveloppe symbolique afin de soulager leurs préoccupations surtout en ce mois béni du Ramadan, connu pour être une période de dépenses par excellence. L’initiative a été soutenue par un Malien de France, en l’occurrence Moussa Traoré, venu expressément pour la circonstance.

Il s’agissait pour le président de l’Association Kaoural Renouveau, Elhadj Oumar Abdou Touré de tenir une promesse faite aux veuves des militaires. Il avait même, pour l’occasion, lancé un appel à toutes les bonnes volontés afin de soutenir ces veuves dont les époux sont tombés sur les champs de l’honneur et qui courent toujours derrière certains de leurs droits.

Bien que cet appel tarde encore à être entendu, le président de l’Association Kaoural a décidé d’y aller tout seul. C’est ainsi qu’il a remis aux veuves des militaires une enveloppe symbolique de 500 000 FCFA. Un geste soutenu par un Malien de France qui n’a pas hésité à répondre à cet appel. Il s’agit de Moussa Traoré, un expatrié qui vit en France depuis plus d’une dizaine d’années. Celui-ci a fait le don d’un montant de 100 000 FCFA. Il dit avoir été séduit par les discours et les actions du Président de l’association Kaoural.

Pour Elhadj Oumar Abdou Touré, cette aide est loin d’être la dernière qu’il apportera en faveur de ces braves dames dont certaines n’ont toujours pas été mis dans leurs droits. Et que dans les tout-prochains jours, d’autres initiatives similaires suivront. Selon lui, il s’agit ainsi d’exprimer toute sa solidarité et sa compassion envers ces veuves pour que l’Etat les mette dans leurs droits.

Par ailleurs, à travers ce geste, il entendait également appeler d’autres à se mobiliser pour aider ces femmes. Abondant dans le même sens, Moussa Traoré a indiqué que c’est en réponse à l’appel à l’aide lancé par le président de Kaoural en faveur de ces veuves qu’il s’est mobilisé. Selon lui, en procédant à ce don, Elhadj Oumar Abdou Touré fait œuvre utile. Tout en ajoutant que ces femmes méritent d’être aidées puisqu’elles ont perdu leurs époux qui sont morts pour nous permettre de vivre en sécurité. Une cause qui, à l’en croire, pour laquelle il s’est toujours mobilisé.

Pour sa part, la porte-parole des bénéficiaires, Mme Safiatou Oumar Sidibé, a salué la tenue de cette promesse faite par le président de Kaoural tout en demandant aux bonnes volontés de se mobiliser pour ces femmes qui, en perdant leurs époux, ont aussi perdu tout espoir de retrouver une vie normale. Elle a ajouté que la MINUSMA est récemment venue à leur chevet en leur offrant des machines à coudre et une somme de 75 000 FCFA. Pour elle, cette aide n’a rien à avoir avec le paiement des droits dont elles continuent d’attendre.

Pour le président de Kaoural, même si la mobilisation en faveur de ces veuves va se poursuivre, il n’hésitera pas à mettre tous les moyens dont ils disposent pour un changement de régime. Cela, pour faire venir des autorités plus soucieuses de l’avenir du pays et plus respectueuses des droits humains.

Indépendant

kibaru

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *