Axe Bamako-Koulikoro: la route de tous les dangers !

Le mercredi 19 octobre, aux environs de 9 heures, un grave accident s’est produit sur l’axe Bamako-Koulikoro et a fait plusieurs blessés dont certains graves.

emballage poussiere circulation Koulikoro taxi route ville bamako

Selon des témoins des faits, un minibus en provenance de Banamba a  été heurté de plein fouet par un pick-up qui roulait à toute allure venant dans le sens contraire, c’est-à-dire de Bamako.

D’après les témoins oculaires, la violence du choc n’a échappé à personne aux alentours du lieu de l’accident. Après avoir été frappé frontalement, le conducteur du  minibus a aussitôt perdu le contrôle de son engin qui s’est renversé  avec son chargement, juste en face de la compagnie de la protection civile de Koulikoro.

Faisant partie des témoins de la scène tragique, les éléments de la Protection civile se sont automatiquement mis en œuvre pour sauver la vie des blessés. Selon le commandant de la compagnie de la protection civile, les blessés ont été transportés d’urgence vers le centre de santé de référence de Koulikoro par ses éléments, qui, dit-il, ont fait preuve de professionnalisme.

À signaler que la route Bamako-Koulikoro est en pleine reconstruction. Les conduites à grande vitesse sont à éviter actuellement car c’est un tronçon qui fait des victimes tous les jours.

O.D

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *