Aux sinistres du marché rose : Le Mouvement Mali Kanu apporte trois millions de francs CFA

Un mois après l’incendie qui a ravagé une bonne partie du marché rose, le Mouvement Mali Kanu dirigé par Modibo Koné, l’ex PDG de la CMDT, candidat à la présidentielle de 2018,  a effectué le 11 janvier 2018 une visite de terrain sur les lieux de l’incendie avant de remettre un chèque d’une valeur de trois millions aux  sinistrés.

L’aide en faveur des sinistrés du Marché rose continue.  Après celle du maire Harouna Sangaré et du président de la République, c’est au tour du Mouvement Mali Kanu d’apporter sa contribution. Un chèque d’une valeur de trois millions a été remis aux sinistrés pour les aider à se reconstruire. Après la visite du terrain, le constat est amer pour les visiteurs du jour. Pour le président du Mouvement Mali Kanu, Modibo Koné, ce geste est normal. ”  Nous sommes venus soutenir les sinistrés du Marché rose, compatir à leurs douleurs. Donner trois millions, c’est normal, tout le monde doit contribuer pour aider ces sinistrés, ils en ont besoin pour s’en sortir. On a tous un parent lié directement ou indirectement, c’est ensemble qu’on va bâtir ce pays”, a déclaré M. Koné. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités de prendre des mesures idoines, pour qu’un tel incendie ne se reproduise plus. « Mettre en place un comité pour recenser les sinistrés et les mettre dans leurs droits », a laissé entendre M. Koné.

Les bénéficiaires ont apprécié le geste humanitaire de M. Koné tout en invitant d’autres à l’imiter. “C’est un geste noble et solidaire, ça montre qu’il existe de la solidarité entres les Maliens. Nous espérons que cette acte va motiver d’autres personnes à entreprendre des actions de solidarité à notre égard “, a espéré Gaoussou Coulibaly, un responsable du marché.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source: L’indicateur du Rénouveau-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *