Atelier de lancement du projet: “ Promotion de la Liberté de la Presse au Mali “

Dans le soucis de renforcer la contribution des médias pour un futur de développement durable (2019) au compte spécial du programme international pour le développement de la communication ( PIDC), lʼorganisation des Nations Unies pour lʼéducation,la Science et la Culture (UNESCO) en collaboration avec les acteurs des médias à organisé ce matin 26 juillet à lʼhôtel Salam de Bamako un atelier de formation pour échanger sur les questions de la liberté dʼexpression en ligne, hors ligne et le Droit à lʼinformation.

Les journalistes font face à dʼénormes obstacles dans lʼexercice de leurs métiers surtout en tant de conflits. pour palier à cette situation et relever les défis de communication et contribuer à la liberté dʼexpression des journalistes en ligne et hors ligne ainsi que leurs protections, ce projet vise comme objectif la promotion de la liberté dʼexpression afin de permettre une pluralité de voix, assurer une gouvernance transparente, lutter contre lʼoppression, mettre fin aux conflits et atténuer la pauvreté ainsi que la sécurité des journalistes et le soutien des médias indépendants.

Pour le ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions porte parole du gouvernement M.Yaya Sangaré , la promotion pour la sécurité des journalistes au Mali participera activement à la réalisation du Projet. Il envisage de mettre en place un bureau commun à Mopti pour couvrir les événements malheureux que connaît le pays pour donner plus d’éclaircissement sur les informations et à temps réel.

Il faut signaler que ce projet est présent dans 19 pays à travers le monde pour 1ans et financé au Mali à 3 Millions de Dollars.

 

Diaka Sanogo stagiaire

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *