Association des jeunes diplômes stagiaire de l’APEJ : Elle précise le« Rôle et la place de L’APEJ dans l’employabilité des jeunes »

L’Association des jeunes Diplômés Stagiaire de l’APEJ, AJDS, contingent 2016, a organisé une conférence-débat le 28 mai dernier sur le thème« Rôle et la place de L’APEJ dans l’employabilité des jeunes ». Cette conférence s’est tenue dans la grande salle de la Maison de la presse. Elle visait à créer un espace de dialogue et d’échange d’information entre les panelistes  et les nouveaux stagiaires. Parmi les panelistes on pouvait remarquer la présence de l’honorable Moussa Diarra, parrain  de l’évènement ; le président du contingent 2016, Labass Dicko  et Abdel KaderSylla, expert de l’APEJ.  

apej jeunes volontaires diplome

Selon le président de l’association Labass Dicko, cet évènement est  initié pour pouvoir permettre d’avoir un espace de communication , de  dialogue et d’échange avec la presse, sur les diverses perspectives auxquelles qu’ils  entendent mettre en œuvre pendant les séjours de stage et qui pourraient, dans une certaine mesure, accroitre les conditions de vie, de travail, afin de faciliter l’ intégration sur le marché de l’emploi. « C’est pourquoi je saisirais cette occasion pour attirer l’attention de nos autorités compétentes, à développer les filières porteuses d’emploi, pour  diminuer le taux de chômage qui s’accroit de plus en plus dans  notre pays » a-t-il affirmé. Avant d’ajouter, « Aujourd’hui, la question de l’emploi est au centre de préoccupations de la jeunesse, c’est ainsi que nous nous sommes offerts cette tribune d’échange et de réflexion autour de thématique de l’employabilité. Nous espérons qu’à la fin de cette conférence, chacun de nous se fera une idée sur les techniques de recherche d’emploi ».

Au cours de la conférence, il y a eu des témoignages des anciens bénéficiaires du stage de l’APEJ et des exposés sur comment réussir son stage et comment obtenir un travail.

Le parrain, honorable Moussa Diarra, élu de la commune IV ; a salué l’initiative des jeunes qu’il trouve vraiment noble.il les encourage et il leur promet tout son soutien.

Bakary M Coulibaly

 Source : Notre Printemps
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *