ANPE : des conducteurs de tricycle formés sur le code de la route et la sécurité routière

La session de formation sur la sécurité routière et le code de la route, organisée par l’ANPE à l’intention des conducteurs de moto Taxi et de tricycles a pris fin le mercredi dernier au Centre de perfectionnement de l’agence.

La cérémonie de clôture présidée par le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne Amadou Koita a enregistré la présence du Directeur général de l’ANPE  Ibrahim Ag Nock et de plusieurs personnalités.

Cette session qui comprenait une trentaine de participants a comblé toutes les attentes selon le porte-parole des bénéficiaires et elle doit se multiplier pour le bonheur d’autres conducteurs de Moto Taxi.

Quant au Directeur général de l’ANPE, il a adressé ses vives félicitations aux responsables de l’Untei et aux participants pour le courage dont ils ont fait montre durant cette formation. Pour lui cette formation est l’expression d’un exemple de partenariat entre sa structure et le bureau de l’Untei pour mieux organiser et encadrer le secteur de transport des tricycles dans le district de Bamako.

De son côté, le ministre Koita a mis l’accent sur le suivi-évaluation d’une telle formation gage pour mesurer l’impact des modules sur le vécu des apprenants. Occasion pour lui d’adresser ses remerciements aux participants de cette session de formation qui permettra de répondre aux exigences d’une circulation de plus en plus dense. La remise symbolique des attestations à 4 participants a mis fin à cette session de Formation.

A.T. Dansoko

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *