Anniversaire de l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon : DES AMIS SE SOUVIENNENT ET RENDENT HOMMAGE

Il y a un an, exactement le 2 novembre 2013, nos confrères de Radio France internationale (RFI), Ghislaine Dupont et Claude Verlon, était enlevés dans la ville de Kidal et sauvagement assassinés. L’association des amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon créée à la mémoire des deux journalistes, a commémoré hier ce triste anniversaire au cours d’une cérémonie sobre mais pleine de solidarité avec toutes les autres victimes des violences dans le nord de notre pays.

Combo picture of the two Radio France International journalists Dupont and Verlon, who were killed by gunmen in northern Mali

L’événement a regroupé au Centre international des conférences d’anciens ministres de la communication, des responsables politiques, des représentants de mouvements démocratiques et de la société civile. Plusieurs organisations et associations de journalistes se sont naturellement associées à la cérémonie. Celle-ci a été marquée par la lecture de poèmes et des témoignages qui ont rendu un hommage émouvant à nos deux confrères.

Ghislaine et Claude étaient conscients du danger qu’ils couraient avant de se rendre à Kidal, ont expliqué les organisateurs qui ont présenté les deux journalistes comme de grands professionnels très avertis des réalités du continent africain. Ils ont demandé que les meurtriers soient retrouvés et traduits devant la justice.

Be COULIBALY

source : essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.