Amadou Haya Sanogo à la barre à Sikasso : « je suis Amadou Haya Sanogo, originaire de Ségou, général de corps d’armé, et ex-chef d’État ».

Des cris et des applaudissements ont retenti dans la salle Lamissa Bengaly de Sikasso à l’ouverture du procès Amadou Haya Sanogo et coaccusés. C’était suite au passage du chef de l’ex-junte à la barre.

general-amadou-haya-sanogo-putschiste-militaire-ouverture-proces-jugement-avocats-sikasso

En effet, appelé par le Procureur général à se présenter à la barre comme les autres accusés, l’auteur du coup d’Etat a surpris les gens avec ses titres. « Je suis Amadou Haya Sanogo, originaire de Ségou, général de corps d’armé, et ex-chef d’État ». Sauf qu’au niveau du parquet, on ne le percevait pas dans cette dimension.

C’est pourquoi, après cette présentation osée, le Procureur général près la Cour d’Appel de Bamako, Mamadou Lamine Coulibaly, lui a rappelé qu’il est là en tant que simple citoyen.

Propos auxquels a répliqué la défense en soutenant que “Sanogo, jusqu’à ce qu’il soit condamné, est et demeure un général de corps d’armée et un ancien chef d’État”. Déjà un avant-goût des empoignades en perspectives entre la défense et l’accusation.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *