Amadou et Mariam et le chef d’État-major des armées de la République Française accueillis par le président malien

AMADOU MARIAM

BAMAKO – L’amiral Guillaud et le duo de musiciens malien ont été accueillis successivement hier par le président du mali, Ibrahim Boubacar Keïta.

Le général des armées françaises a été reçu pour aborder le sujet de l’aide française au Mali, notamment pour exprimer sa satisfaction vis-à-vis de la détermination du président malien à résoudre la crise dans son pays.

De plus, l’Amiral Guillaud a exprimé son contentement par rapport à l’excellente coopération développée entre l’armée malienne et les forces françaises en fonction des différentes missions communes menées par ces deux forces. Il a par ailleurs rendu visite aux troupes françaises installées à Gao et à l’État-major du Mali à Bamako.

Enfin, le couple a été accueilli pour évoquer le sujet des difficultés rencontrées par les artistes maliens et par rapport au développement de la culture dans leur pays.

Les problèmes abordés concernaient également le piratage des chansons et la difficulté pour les artistes maliens de vivre de leur passion pour la musique.

Source: Afriquinfos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *