ALERTE : L’échangeur d’en face de la cité administrative dans le noir, les responsables en charge de la sécurité routière interpelés

Pour la sécurité des usagers qui empruntent l’échangeur d’en face de la cité administrative nuitamment, l’urgence d’installer des lampadaires s’impose. A défaut de quoi, des cas d’accidents qui sont d’ores et déjà fréquents, se multiplieront.

Pendant la nuit, emprunter l’échangeur d’en face de la cité administrative n’est pas très prudent. Il s’agit en effet du tronçon qui quitte derrière l’ex hôtel Sheraton pour rejoindre le monument de l’indépendance. ‘’Plusieurs fois, j’ai coïncidé avec des cas d’accidents sur ledit échangeur pendant la nuit. Je pense sincèrement que l’obscurité qui règne là, en est pour quelque chose’’, témoigne M. Sangaré un habitant de Djicoroni Para, qui emprunte régulièrement ladite voie.

Au dire de ce dernier, si rien n’est fait pour éclairer au mieux la zone en question, les cas d’accidents ne feront qu’augmenter. Selon Mariam S, une autre résidente de Djicoroni Para, chaque fois qu’elle doit emprunter ledit tronçon pendant la nuit, elle coupe son souffle et se concentre au maximum pour éviter le pire. En plus de ses deux intervenants, nous avons reçu plusieurs autres témoignages allant dans le même sens.

Face à la gravité de la situation et pour éviter la multiplication des cas d’accidents, les responsables en charge de la sécurité routière sont plus que jamais interpelés.

Nous y reviendrons au besoin

Idi    

Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.