AG des Diawambé du Mali : Renforcer les liens de la Communauté

En prélude à son Assemblée Générale qui se tiendra le 19 février prochain, l’Amicale des Diawambé du Mali a rencontré la presse pour annoncer les couleurs de l’évènement et son programme.

Avec pour objectif de  créer et entretenir un climat de fraternité, de solidarité et d’entraide au sein de la Communauté Diawambé du Mali et le reste du monde, l’Amicale des Diawambé tiendra, le 19 février 2017, au Palais de la Culture Amadou Hampathé Bah de Badalabougou, en Commune V du District de Bamako, son Assemblée Générale. Il sera question au cours de cette rencontre de renouveler le Bureau exécutif national. Association apolitique et non confessionnelle, l’Amicale des Diawambé du Mali est, selon ses Responsables, ouverte à tout Diawando. Cela, sans aucune forme de distinction. Elle œuvre à la promotion et à la valorisation de la Culture Diawambé au Mali et dans le monde ; à la création et à la promotion des activités économiques, sociales et culturelles en faveur des membres et de toute la communauté en générale ; à l’aide et à l’assistance des couches sociales les plus démunies au sein de la communauté et à la promotion de toute activité susceptible de relever le niveau de vie de la communauté.

Pour atteindre les objectifs précités, les activités de l’Amicale s’articulent autour de différents points : la tenue des conférences, colloques, symposiums, séminaires, expositions ; l’exécution des programmes d’études et de recherches; l’édition et la publication d’ouvrages et revues se rapportant à la Culture et à l’Histoire des Diawambé ; la recherche de financement des activités de développement en faveur de la communauté ; la contribution à l’épanouissement de ses membres et toutes autres activités conformes aux objectifs de l’association ; la contribution au règlement pacifique des conflits ou litiges au sein de la communauté au Mali de façon générale ; l’aide et l’assistance aux couches les plus démunies au sein de la communauté.

Outre le renouvellement du Bureau, durant cette journée, un Comité de travail apportera des amendements nécessaires aux différents textes (Statuts et Règlement intérieur) de l’Amicale et révisera ses codes de conduites.

«Ces différentes modifications apportées aux textes seront adoptées par les membres conformément à l’article 19 de l’Amicale», disent-ils.

Enfin, les travaux de cette Assemblée générale permettront de corriger les imperfections et de renforcer les capacités opérationnelles de l’Amicale des Diawambé. Pour la réussite de l’évènement, l’Amicale invite tous les Diawambé du Mali et ceux du monde à prendre part à cette AG afin de rassembler largement les Djogaramé et promouvoir grandement le rayonnement de leur Culture.

Mohamed Dagnoko

Source: LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *