Affaire du Tweet sur la page de la Présidence de la République : Les débats ont lieu hier, le délibéré prévu pour le 11 février

Le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako a abrité hier la tenue du procès relatif à l’affaire du tweet du journaliste Tiégoum Boubèye Maiga sur la page Tweeter de la Présidence de la République. Le délibéré est prévu pour le 11 de ce mois.

M. Tiégoum Boubèye Maiga est l’ancien responsable de la cellule de communication de la Présidence. Il est poursuivi pour « accès frauduleux à un système d’information, et introduction frauduleuse des données à un système d’information ». Lors de son procès tenu hier, ses avocats ont sollicité l’irrecevabilité de la demande de Mme Ndeye Sissoko.

Après de débats houleux qui ont duré des heures, le délibéré est prévu pour le 11 février. Rappelons que l’affaire fait suite à un post de M. Tiégoum sur la page tweeter de la Présidence en date du 6 janvier 2020 pour critiquer l’attitude du président des États-Unis contre l’Iran.

Mamadou Diarra

Source: Journal le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *