AFFAIRE DE LA BMW X6 DU DG DE LA POLICE La justice tranche : Hamidou Kansaye sommé de restituer le véhicule à Niakaté, son légitime propriétaire !

C’est le désaveu le plus cinglant pour le D.G de la Police, M. Hamidou Kansaye: la Cour d’Appel, par jugement, a ordonné la restitution pure et simple du véhicule marque BMW X6 qu’il avait arraché des mains de Niakaté, son légitime propriétaire. Le verdict, sans appel,  est tombé courant semaine dernière.

vehicule voiture automobile bmw x6C’est suite à une plainte enregistrée auprès du Doyen des Juges que le dossier a enfin connu une issue favorable. L’affaire date de décembre 2014.

S’estimant victime d’une arnaque, Niakaté, opérateur économique de son état, porte plainte contre des fonctionnaires de la police nationale dont le Directeur Général Hamidou Kansaye, pour «escroquerie en bande organisée». Le plaignant estime avoir été exproprié de son bien, le fameux véhicule BMX 6,  qui sera irrégulièrement affecté au D.G de la police nationale, après s’être fait brimé et séquestré dans le commissariat de police du 15ème arrondissement.  Il fut contraint au paiement de 25 millions de nos francs, en plus des bakchichs afin de recouvrer sa liberté.

Une fois à l’air libre, Niakaté entame une procédure judiciaire. Après plusieurs péripéties et tentatives de sabotages, le Doyen des Juges est finalement saisi, en vue de surmonter tous les écueils délibérément parsemés en vue décourager le plaignant.

Dans le cadre de l’enquête, le DG de la Police  a été entendu par la Chambre d’Accusation. Pour sa défense, il jure la main sur le cœur que le véhicule en question a été volé en France et à lui offert par l’Ambassade de ce pays au Mali.

Pour sa part, Interpol-Mali et Interpol-Monde ont tous déclaré que ledit véhicule n’a jamais été déclaré «volé».

Et aujourd’hui, c’est la Chambre d’Accusation, à son tour, qui estime que Niakaté est lésé dans ses droits et ordonne au DG de la police de lui restituer son bien. Point final !

source : La Rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.