Affaire Bourama Tidiane Traoré dit « Bananzolé Bourama »: Le député devra connaître son sort aujourd’hui

C’est en principe aujourd’hui mercredi 03 décembre 2014 que le député Bourama Tidiane Traoré sera de nouveau à la barre du tribunal de la Commuune VI du district de Bamako pour répondre de l’accusation d’agression du juge de Ouélessébougou, M. Amadou Bocar Touré dit Diadié.

Bourama Tidiane Traoré Bananzolé Bourama depute honorable assemblee nationale

Après l’audience préliminaire du jeudi 27 novembre 2014, suivie de celle du lundi 1er décembre qui a examiné et rejeté une résolution de l’Assemblée Nationale exigeant la libération du député et la cessation de poursuite à son encontre, il s’agira aujourd’hui pour le tribunal de la Commune VI d’ouvrir le débat de fond de l’affaire.

Selon nos informations, la Cour d’Appel devait statuer hier sur la résolution de l’Assemblée Nationale exigeant la libération du député et la cessation de poursuite à son encontre. Nous n’avons pas eu de suite sur cette audience.

Cependant, si la Cour d’Appel ne donnait pas droit à ladite résolution, le député Bourama Tidiane Traoré se retrouvera devant le tribunal de première instance de la Commune VI aujourd’hui, aux environs de 12 heures.

Tougouna A. TRAORÉ

SOURCE: Nouvel Horizon  du   3 déc 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.