Affaire Birama Touré : Visite surprise de Karim KÉÏTA et de la RFM dans la famille Touré.

En cette veille de reprise de l’audience, ouverte depuis le 25 Juin 2019, suite à une procédure initiée par Karim Keita, contre nos confrères Adama DRAMÉ du « Le Sphinx » et de Mamadou Diadié Sacko Saxe de la RFM, la famille fondatrice était devenue cet après un lieu de recueillement et de réconfort. 

 

Selon un de nos interlocuteurs, l’honorable Karim Keita aussi s’y est rendu dans famille pour rencontrer le Patriarche des Touré. Depuis sa page Twitter, le député de la commune ll a posté ceci : « j’ai rendu visite au patriarche des Touré. Nous avons longuement échangé sur les rumeurs qui circulent sur une prétendue détérioration entre eux et leur député. Hamdulilah il n’en est rien. »

Selon nos sources, des détails ont été évoqués, notamment la récente sortie de l’honorable Karim Keïta qui écarte toute implication dans l’éventuelle élimination de notre confrère Birama Touré. 

« Le patriarche des Niare l’aurait reçu en huis clos pendant un bon moment. », c’est ce qu’a rapporté un interlocuteur qui s’est aussi rendu à Bagadadji au nom de la RFM : « Nous voulons nous rassurer si la famille est toujours mobilisée pour la manifestation de la vérité. Nous avons parlé de bien de détails, mais ils nous ont surtout dit que Karim KÉÏTA et Hady Niagando avaient été conviés, mais n’ont jamais répondu.»

L’honorable Oumar Mariko, par le passé, avait échangé avec les familles fondatrices, avec ses déclarations pleines de ténacité. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont vu l’élu de Kolondieba dans le dossier. Ces deux visites pourraient-elles influencer les hommes en robes noires? En tout cas pour la vérité, il en faudrait plus. Cette audience a été renvoyée au 3 puis au 10 Juillet 2019 d’abord paiement de la consignation, ensuite pour absence du ministère public la semaine dernière.

Figaro Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *