Adama Sangaré : Encore lui et toujours lui !

Que cherche encore Adama Sangaré à la Mairie du district de Bamako ? Plusieurs fois malmené par  des décisions judiciaires et administratives, le contrat qui le lie aux populations de la capitale n’a plus de sens. Par l’arrêté n° 2015-2808 /MATD-SG, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation vient de suspendre le Maire Adama Sangaré. Motif : des irrégularités dans le dossier de lotissement de Faladié « Est ».

adama sangare maire bamako incarcerer prison fraude libereMais est-ce que Adama a toujours tort ? A-t-il toujours agit seul pour n’être que le seul à toujours répondre. A la place d’Adama beaucoup aurait démissionné, surtout que le reste du mandat des maires n’est qu’un arrangement politique en violation de la loi.

 

Affrontements Gatia-CMA : La colère du PM !

Selon certaines sources, le Premier ministre Modibo Keïta aurait piqué une colère noire suite aux affrontements meurtriers entre le Gatia et la CMA aux portes de Kidal. En sa qualité d’ancien Haut Représentant du Chef de l’Etat pour le Dialogue Inclusif Inter- malien et  Premier ministre, chef d’orchestre des accords si chèrement acquis, ces affrontements constituent pour lui, un échec, sinon une trahison de la part des différents mouvements qui signé les accords de paix et de réconciliation nationale sous le regard du monde entier. Il en veut aux responsables de cette situation qui mérite d’être éclaircie  pour de bon.

 

Tournée d’IBK à Sikasso : Les sous du PDG de la CMDT !

Le PDG de la CMDT aurait-il déboursé de l’argent pour financer une partie de la tournée du président IBK dans la région de Sikasso ? Certaines indiscrétions font état d’une trentaine de millions versés aux députés de Koutiala pour préparation l’arrivée du Mandé Massa dans sa ville natale de Koutiala. Vrai ou vaux, la tournée semble être une réussite même si l’on n’a pas besoin d’une telle somme pour mobiliser des villageois. Où est parti le reste de l’argent ? Seuls les députés le savent !

 

Ibrahima Coulibaly

source :  La Nouvelle Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.