Action gouvernementale : Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne dans la ville des 333 saints

A la tête d’une délégation de son département, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a effectué, le vendredi 20 juin,  une visite de terrain à Tombouctou.  

En visite dans la cité mystérieuse de Tombouctou, le ministre dela Jeunesse et de la Construction citoyenne, Me Mamadou Gaoussou Diarra, a fait une sortie remplie en 6e région.

 Mamadou Gaoussou DIARRA ministre malien de la jeunesse et de la construction citoyenne

Lors de cette visite, le chef du département de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a procédé à la remise partielle des locaux de l’institut HEGIRE, réhabilité sur budget national dans le cadre du programme d’interventions d’urgence sur financement du Ministère chargé de la solidarité . Un programme qui prend en compte la réhabilitation des services sociaux de base sur un délai de 90 jours dont  plusieurs volontaires jeunes étaient sur le chantier. A l’occasion, le Ministre Diarra a procédé -à travers le CNPV (Centre national de promotion du volontariat) à une remise des attestations aux volontaires en fin de service.  Il s’agit des travaux de haute intensité de la main d’œuvre ayant occupé 1030 jeunes à l’échelle de la région de Tombouctou.

Le ministre et sa délégation se sont ensuite rendus sur le chantier de la Maison des jeunes : une  infrastructure qui découle d’un partenariat entre les Nations Unies et le département en charge de la jeunesse. Le visiteur du jour était non seulement satisfait du nombre de volontaires évoluant sur le chantier, mais aussi de l’état d’avancement des travaux. Rappelons que ce chantier rentre dans le cadre du programme jeunesse et résilience dont le budget total est estimé à 5 millions de dollar et une durée d’exécution de 5 ans. L’un des plus grands investissements pour la Jeunesse dans le nord du Mali. Il est financé par le Programme des Nations Unies pour la population  (PNUD).

Au terme de cette visite, le ministre Diarra a visité la Direction régionale de la Jeunesse de Tombouctou, pour la réhabilitation et l’équipement de laquelle  il a pris des engagements fermes.

Alpha CISSE

CC/MJCC

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.