A LA REMISE DU RAPPORT D’ÉTUDE SUR LE NIVEAU DE SOUTIEN DES HÔPITAUX FACE À LA COVID-19 : “FACE À LA PANDÉMIE, LE GOUVERNEMENT A FAIT DE GROSSES ANNONCES, MAIS TRÈS PEU ONT ÉTÉ FAITES “, DIXIT BOUREIMA ALLAYE TOURÉ, PRÉSIDENT DU CNSC

C’est à travers un atelier, organisé hier jeudi 25 février 2021 à l’Hôtel Millenium que la Coalition Malienne ‘’Publiez Ce Que Vous Payez’’ (PCQVP) a remis officiellement au président du Conseil National de la Société Civile (CNSC), Boureima Allaye Touré, son Rapport d’Etude intitulé “Diagnostic du niveau de soutien reçu par les centres de santé de Bamako et les collectivités abritant les sites miniers du Mali en termes d’appui de l’Etat et des partenaires du Mali pour faire face à COVID-19”. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président du CNSC, avec à ses côtés le président de la Coalition PCVQP, Abdoul Wahab Diakité, en présence du représentant du Haut Conseil des Collectivités (HCC), Dramane Bouaré, et de plusieurs autres invités. 

 

Faut-il le rappeler, l’objectif de cet évènement était de partager le rapport final de l’étude “Diagnostic du niveau de soutien reçu par les centres de santé de Bamako et les collectivités abritant les sites miniers du Mali en termes d’appui de l’Etat et des partenaires du Mali pour faire face à Covid-19” avec le président du Conseil National de la Société Civile Malienne, instance suprême de la société civile au Mali et membre qui siège dans les instances de gestion de Covid-19 dans notre pays. Il s’agit également de partager avec le président du CNSC, les recommandations et observations de PCQVP-Mali sur la gestion du fonds de concours; discuter les actions futures de plaidoyer  en vue de l’amélioration prochaine du plateau technique des hôpitaux du Mali; et recueillir ses observations et commentaires sur la gestion de la pandémie du début à nos jours.

Dans son mot de bienvenue bienvenue, le président de PCQVP a salué et remercié l’ensemble des participants pour avoir répondu massivement à l’invitation de sa Coalition, singulièrement les hommes des médias et le HCC. “Aujourd’hui, nous avons jugé nécessaire de remettre officiellement notre rapport d’étude au Président du CNSC pour contribuer à la lutte contre la Covid-19 dans notre pays“, a laissé entendre M. Diakité.

Boubacar DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.