5e éditions du programme « la Viande pour tous » : le parlement national des enfants a respecté la tradition

La 5ème édition du programme de « la viande pour tous », organisée par le Parlement national des enfants, s’est tenue le lundi 4 Juillet dernier dans la salle plénière de la cité des enfants. En présence de la directrice générale de la Cité des enfants et des représentants des structures en partenariat avec le parlement.

ibrahim boubacar keita president malien ibk edition programme viande

Après l’exécution de l’hymne, la présidente du parlement national des enfants fut la première à prendre la parole pour les partenaires techniques et financiers de ce programme du parlement national des enfants.

En effet, de nombreux enfants restent en marge de la célébration de la fête de ramadan, à cause de la pauvreté de leurs parents, ou privés de leurs familles, par des situations spéciales comme les conflits, les abadons d’enfants qui sont par la suite récupérés par des centres d’accueil. C’est également dans un souci de renaître la joie dans le cœur de cette couche vulnérable que sont les enfants et créer un esprit de solidarité entre tous les enfants du Mali que le parlement national des enfants a initié cette activité.

A la suite de cette intervention de la présidente, le directeur national de Promotion des Femmes et des Enfants a encouragé les enfants parlementaires pour la mise en œuvre de ce programme de solidarité appelé « Viande pour tous ». Il a salué aussi les partenaires publics et privés de ce programme et remercié les initiateurs pour leurs courages et engagements.

 

Abdoul Karim Sangaré

Source: Le Flambeau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *