4ème semaine du mois de la solidarité : Ibrahima Diawara choisi comme parrain

L’opérateur économique, PDG des usines Stone, Ibrahima Diawara a été choisi comme parrain de la 4ème  semaine de la 25ème édition du mois de la solidarité 2019.

 

Dans une demande de parrainage en date du 3 octobre et signée par le secrétaire général Salifou Maïga, le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a jeté son dévolu sur la personne du président-directeur général des usines Stone.

Si le thème retenu pour cette 25ème édition est : « Contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité », cette 4ème semaine est dédiée à la jeunesse, à l’emploi et à l’entrepreneuriat.

Le choix porté sur l’auguste personne d’Ibrahima Diawara n’est pas fortuit. Et pour cause, il vient honorer l’engagement du président du mouvement « Malien tout court » dans ces domaines. L’on se rappelle les gros efforts que le président Diawara a consentis pour l’instauration de la paix entre les ethnies au centre du Mali.

A noter que c’est une semaine chargée qui attend le président directeur général des usines Stone au Mali à cause de la multiplicité des activités inscrites dans l’agenda du dernier virage du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Entre le lundi 4 novembre et le mardi 12 novembre 2019, il s’agira de: le remise de kits d’insertion à 120 jeunes orphelins de militaires ; l’organisation d’un salon de l’économie sociale et sociale; l’atelier de lancement du processus du dialogue national pour la définition d’un socle de protection sociale au Mali; le don de kits mobilités-emplois (équipements/ matériels pour handicapés): appui aux AGR-emploi des femmes veuves et handicapées. Le tout sera parachevé par la journée de donation.

Bazoumana KANE

Le Prétoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *