3ème édition du gala des trophées de reconnaissance au Mali : Ids.Com respecte la tradition

ousmane cherif madani haidara  anssardine ancardine BANI BANKONI BANCONI RAZEL LEADER HCI

Sikasso la capitale du Kénédougou a vibré au rythme de la 3ème édition du « Gala des trophées de reconnaissance du Mali » initiée par l’Agence Ids.Com. Pour la circonstance de hautes personnalités ont convergé sur la capitale du Kénédougou où il y avait sons et lumière à profusion toute la nuit dans le luxueux cadre de l’Hôtel du Cinquantenaire. C’est Mme le Ministre de la Culture qui était annoncée pour présider cette soirée de gala qui restera longtemps dans les esprits, tant le décor était attrayant, mais pour des raisons de mission officielle, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo a été représentée à cette soirée par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Ousmane Koné. Aussi la soirée a-t-elle enregistré la présence du Ministre des Sports Housseyni Amion Guindo dit « Poulo ». Etaient également présents le Gouverneur de Sikasso, le Maire Mamadou Tangara, les présidents du Conseil régional et du cercle. Le guide spirituel du mouvement Ançardine, Chérif Ousmane Madani Haïdara, a honoré de sa présence à cette soirée au cours de laquelle un trophée lui a été décerné.

 

Durant cette soirée mémorable, les convives ont eu à apprécier les notes musicales et la symphonie du balafon de l’artiste de renommée Nèba Solo, enfant du terroir, présenté d’ailleurs par certains comme l’Ambassadeur de Sikasso.

Quatre interventions ont marqué cette célébration à Sikasso. Le premier intervenant fut le Maire de Sikasso, M. Mamadou Tangara, hôte de l’évènement. Il s’est rejouit du choix de sa ville pour abriter cet évènement qui célèbre les fils du terroir. En effet, cette 3ème édition du gala des Trophées de reconnaissance a rendu hommage à des opérateurs économiques de la ville.

Selon le président de l’Agence Ids.Com, c’est une façon de rendre à César ce qui est à Cesar. Les récipiendaires sont Ousmane Chérif Madani Haïdara et Seydou Nantoumé pour le niveau national. Au niveau des régions, les primés sont : Hamèye Niang pur Kayes ; Abdoulaye Diawara dit Blo pour Sikasso ; Bakoroba Niangadou pour Mopti ; Seckou Fantamady Traoré pour Koulikoro ; Diadjé Bah pour Ségou, Tamba Doucouré pour Tombouctou ; Abdoulaye Oumar Maïga pour Gao ; Aïssata Belco Dicko pour Kidal.

Le directeur d’Ids.Com a reconnu le talent et l’effort d’autres personnalités. Le cas de Sadou H. Diallo de Gao, qui était présent à Sikasso pour la circonstance. C’est le cas également de Issa Kansaye de Mopti, opérateur économique promoteur de la Boulangerie Kansaye à Sévaré. C’est encore le cas de Kissima Diawara et de Soumaïla Terera, tous deux de Sikasso.

Dans son intervention, le Directeur de l’Agence Ids Communication, Idrissa Seydou Maïga, a félicité les nomminés et les parrains pour leur devouement à la cause de la patrie et leur engagement pour le développement local. Toutes les personnalités présentes à cette soirée de remise de Trophées ont salué le dynamisme du Directeur de Ids.Com.

 

A Sikasso, les témoignages sont concordants sur les bienfaits de l’opérateur Abdoulaye Diawara dit « Blo » dont le mérite vient d’être venté par une Agence. La soirée s’est terminée par des bénédictions du Chérif pour le pays.

LAYA DIARRA

SOURCE: Soir de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.