25 agents de la direction régionale de la protection civile formés sur l’initiation de la gestion des risques industriels à Tombouctou

Du 1er au 8 février courant, pour la formation sur l’initiation à la gestion des risques industriels, la police des Nations-Unies (UNPOL) au Mali, et précisément à Tombouctou, a organisé une série de séances au profit de 25 agents de la direction régionale de la protection civile de Tombouctou. La formation avait pour but d’apporter des notions essentielles au personnel incriminé pour la protection civile en matière de risques industriels. Durant une semaine, les participants ont travaillé sur les thèmes de prévention de risques graves, d’incidents chimiques, de même que la prévention rapide, et de façon appropriée en cas d’incidents chimiques.

Cette  sensibilisation devra permettre de limiter l’impact de ces produits chimiques sur la santé humaine et sur l’environnement. Grâce à cette rencontre, les participants ont pu se familiariser avec le système général harmonisé (SGH) des Nations-Unies, la classification, l’étiquetage et l’emballage des produits provenant ou entrant sur le sol européen….Au cours de cette formation sur l’initiation à la gestion des risques industriels, les 25 agents bénéficiaires de la protection civile ont aussi appris à identifier les matières dangereuses et leur transport…

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *