1er congrès extraordinaire du Rassemblement pour la justice Sociale: Le MJS sonne la mobilisation

Le Rassemblement pour la Justice Sociale vient tenir le samedi dernier son 1er congrès ordinaire c’était dans la salle des réunions du Centre Régional pour l’Energie Solaire CRES sur la colline de Badalabougou. Les travaux de la cérémonie d’ouverture étaient présidés par M Yousssouf Cissé Président d’honneur épaulé d’Abdoulaye Traoré Secrétaire général du Parti en présence des militants et sympathisant du parti

Le thème du dit congrès était la mobilisation et la redynamisation du parti.

Crée en 2013, dans un contexte spécialement difficile, après le coup d’Etat de 2012, mais malgré tout le Rassemblement pour la justice Sociale a tenu et a participé à tous les évènements du pays entre autre la formation des cadres du parti, les dialogues politiques, la participation citoyenne. Le MJS a également siégé à la majorité présidentielle de 2013 à 2018. Il est vrai que le parti a eu de sérieuses difficultés pour tenir les 1eres instances de son congrès selon  le segal du parti, jusque là, mais on a tout mis en œuvre pour qu’on est ce congrès.

C’est pourquoi le président du MJS au cours de son allocution a lancé un appel aux congressistes pour qu’il est des échanges francs sur la vie du parti et sur la vie du pays car notre pays est plongé dans une crise multidimensionnelle que ni le président de république, ni le gouvernement seul ne peut sortir le Mali de ce problème il est temps que nous nous donnons la mains pour que ce pays qui nous a tout donné et pour qui nous devons mettre  de côté les intérêt partisane et politique pour œuvrer ensemble pour le Mali et pour le devenir du Mali car nous n’avons que le Mali en commun. Aujourd’hui nous sommes dans la logique de l’organisation d’un dialogue politique et inclusive que le gouvernement a initier avec l’ensemble des partis politiques et avec toutes les forces vives de la nation pour que nous  parviendrons à s’asseoir autour d’une même table face à face enfin de proposer des solution pour une sortie définitif de cette crise qui n’a que trop duré.

Moh

Source: L’œil du Peuple

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *