1er Anniversaire de l’Association des Femmes de la Presse malienne: L’AJFM vole au secours des veuves et orphelins des militaires

En prélude de la Journée Internationale de la Femme  de l’édition 2020, dédiée au « Soutien aux Forces Armées et de Sécurité », l’Association des femmes de la Presse malienne (AFPM) a remis un don aux veuves et orphelins des familles des gendarmes tombés à Sokolo. C’était ce jeudi 05 mars 2020, à la Direction Générale du Service Social des Armées.

 

Cette remise de don a enregistré la présence de la Directrice Générale du Service Social des Armées, Colonel-major Samaké Mariétou Dembélé ; de la Présidente Nianian Aliou Traoré ; des membres de l’AFPM, et des responsables des services de l’armée…

Pour cette première donation de l’association a choisi de rendre un hommage mérité à ses braves gendarmes tombés à Sokolo sous les balles assassines des terroristes. Ainsi, elle a pu mobiliser une tonne de riz et 10 bidons d’huile de 20 litres accompagnés d’une enveloppe symbolique de 500 mille francs FCA.

Selon Nianian Aliou Traoré, Présidente de l’association : « cette donation apportera  un sourire au  visage de nos sœurs veuves, fils et filles orphelins, qui  n’a pas de prix ».

Elle a aussi  précisé  que c’est un acte, modeste, qui  traduit leur engagement et surtout leur volonté à dire aux chères sœurs et chers enfants, qu’ils ne sont pas seuls, et  que l’association partage pleinement la peine de ces orphelins.

Quant au  Colonel-major Samaké Mariétou Dembélé, elle d’abord demander observer  une minute de silence à la mémoire des victimes civiles et militaires pour le repos éternel de leur âme.

Aussi, elle a apprécié le geste et salué le courage de l’AFJM pour avoir magnifié à travers cette journée internationale de la femme dédiée au  « Soutien aux Forces Armées et de Sécurité », en procédant à cette donation en faveur des veuves et orphelins de militaires.

Elle a remercié l’AFPM qui vient d’adapter ce geste au gouvernement, et a  affirmé  que ce don contribuera à celer la cohésion entre eux, frères d’armes et leurs familles.

«  Comme dit la très respectée mère Teresa, je cite : Qui donne avec joie, donne mieux », a-t-elle martelé.

Aussi, un jour aussi spécial pour ladite association qui célèbre son premier anniversaire. Créée le 5 mars 2019, l’Association des Femmes de la Presse malienne regroupe des femmes journalistes du Mali dans sa diversité et vise la promotion des femmes dans les médias.

Nonobstant son jeune âge, l’AFPM s’est très vite illustrée à travers diverses activités notamment, la sensibilisation contre l’immigration clandestine, la promotion des femmes battantes dans les médias au Mali, la promotion des droits des femmes et des enfants, les dons en espèces et en nature pendant le ramadan, bref autant d’actions concrètes.

Les temps forts de cette cérémonie de remise de don en soutien aux Forces Armées et de Sécurité ont été par la coupure du gâteau du premier anniversaire de l’AFJM.

Aïssétou Cissé

LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *