18è anniversaire de la disparition de Me Demba Diallo: l’UFD rend hommage à un homme de paix et de dialogue

La cérémonie était riche en émotion et surtout en enseignements pour la jeune génération qui na pas connu Me Demba Diallo dit ça Goloba. C’était ce vendredi 7 juin 2019 au siège du parti UFD à Korofina Nord en commune 1 du district de Bamako, en présence des autorités communales administratives, coutumières, militants et sympathisants du parti UFD et les membres de la famille du défunt .

Lecture de Saint Coran, projection vidéo sur le combat de l’illustre disparu et témoignages des anciens compagnons de lutte ont été les temps forts de la célébration du 18ème anniversaire du décès de Feu Maitre Demba Diallo, père fondateur de l’Union des Forces Démocratiques (UFD).
Pour le président du parti UFD, Siaka Diarra, la tenue de cette cérémonie est un devoir de mémoire pour un homme dont le sens de son combat était de libérer l’homme tout court, de lui permettre par rapport à toute question de s’exprimer librement sans être inquiet. « C’était l’homme des sans voix », a-t-il déclaré. A l’en croire, Me Demba Diallo a été de tous les combats du Mali et de l’Afrique pour le triomphe du droit sur l’arbitraire et l’injustice.
Le président de l’UFD a profité de cette tribune pour se réjouir au nom de ses camarades d’être les héritiers et les continuateurs du combat de Me Demba Diallo qui est le père fondateur de l’UFD mis sur les fonds baptismaux le 30 avril 1991, après avoir été depuis 1968 à l’avant garde de la lutte héroïque du peuple malien pour les valeurs démocratiques et l’instauration du multipartisme intégral dans notre pays. Aujourd’hui l’UFD compte 71 Conseillers dont 7 femmes et 2 maires.
A propos de la situation du pays, Siaka Diarra dira que ce 18ème se déroule dans un contexte difficile pour notre pays. C’est pourquoi, dit-il, le Comite Exécutif de l’UFD a décidé d’inscrire cet évènements sous le signe de la reconnaissance du devoir pleinement accompli d’un homme qui est resté resté fidèle à ses idéaux tout en contribuant à la cohésion sociale pour un Mali de paix, uni et indivisible gage d’un développement.
A noter que l’UFD vient d’être honoré pour parrainer la rentrée politique du parti PRD de la Côte D’ivoire prévu ce samedi 08 Juin 2019
Mohamed Kanouté
Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *