Yélimané : Inauguration d’un nouveau CSCOM à Dioncoulané

Yélimané, 21 janvier (AMAP) Un nouveau centre de santé communautaire (CSCOM), financé par l’Association Dagakané des ressortissants de Dioncoulané en France pour un montant estimé  à 185 760 800 FCFA, a été inauguré dimanche  dans le village de Dioncoulané, dans le Cercle de Yélimané, sous la présidence du Chef de cabinet du Ministre des Maliens de l’Extérieur, Cheick Coulibaly, a constaté l’AMAP.

C’était en présence du Directeur National adjoint de la santé et des affaires sociales, représentait le département de la santé et des affaires sociales, Abdoulaye Guindo,  du 2ème adjoint au préfet de Yélimané, Almamy Ibrahima Kagnassy,  du maire de la commune rurale de Guidimé, Soumaïla Diakité, des élus locaux et des délégations venues du Mali et de la France.

L’infrastructure est composée d’une salle d’attente, d’une pharmacie, d’une salle d’hospitalisation, de deux salles d’accouchement, deux salles de soins, de quatre bureaux, d’un laboratoire, d’une salle de radiographie et de sept toilettes. Les locaux sont également équipés de lits, de matelas, de tables d’accouchement, de matériels de bureaux, etc.

Le Chef de cabinet du Ministre des Maliens de l’Extérieur s’est dit heureux de la qualité de cette réalisation qui est une occasion de magnifier le travail de la Diaspora avant d’assurer de l’accompagnement du Chef de l’État et du gouvernement aux côtés de la population pour le développement du pays dont la diaspora est l’un des piliers.

Le représentant du département de la santé et des affaires sociales, Abdoulaye Guindo a déclaré que cette infrastructure va améliorer la santé dans la commune de Guidimé et dans le cercle de Yélimané et cadre parfaitement avec le PRODES IV.

Des milliers de personnes qui sont venues de l’ensemble du cercle ont pris part à l’évènement marqué par des prestations folkloriques des troupes, prolongeant la fête jusque dans l’après midi.

AS/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *