Vaccination contre la Polio : Une campagne lancée en commune I du district de Bamako.

Dans le cadre de la campagne locale de vaccination contre la polio qui s’étendra du 04 au  07 Décembre 2020, le Service  du Développement Social et de  l’Economie  Solidaire de la Commune I du District de Bamako déploie   322 mobilisateurs composés de jeunes et de femmes leaders, 64 crieurs publics, et 27 superviseurs.  L’information  a été  donnée  ce vendredi Décembre2020  par le chef  du service du développement social et de l’Economie solidaire  Hamadoun Traoré au cours d’un entretien avec  les hommes de medias.

 

Il s’agit de  donner l’information aux journalistes sur l’importance de cette campagne de vaccination  contre la polio auprès de la population  surtout chez  les enfants de 0 à 5ans  cible de cette vaccination. Pour la circonstance qu’il était entouré de ces proches  collaborateurs,  et de  Aicha Walet  Ibrahim , Consultante  pour l’UNICEF au compte de cette campagne .  «  Riposter pour prévenir tout cas de polio » tel est le slogan retenu par cette campagne »

 Considérée par les expert de la santé comme une maladie handicapante à vie, la lutte contre la polio nécessité aujourd’hui  une riposte collective pour faire face à la maladie. Et les campagnes  locales de vaccination  contre la polio visent à renforcer l’immunité des  enfants et le vaccin est gratuit. Ce qui fait dire Hamadoun Traoré chef de service qu’en plus de la vaccination , il faut aussi adopter  les pratiques  d’hygiènes qui protègent les enfants contre la polio , une maladie handicapante et contagieuse. Ces pratiques sont entre autres :Eviter  de déféquer à l’air  libre, garder propre les latrines, laver les mains à l’eau propre et au savon avant de manger et au sortir des toilettes.

L’occasion  était bonne pour Hamadoun Traoré chef du service Local du Développement Social et de l’Economie Solidaire   de parler des stratégies des relais communautaires. Autrement ce sont  des  femmes leaders  qui font   le porte en porte pour  vacciner les enfants d’une part, et d’autre part pour expliquer toujours aux parents les biens fondés de cette campagne de vaccination contre la polio en commune I du district de Bamako.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *