Un conteneur à la santé du Mali

Forte de son engagement solidaire à destination du Mali, l’association Mali Mali présidée par Claude et Blanche Beyron lance un nouvel appel aux dons afin d’équiper deux dispensaires de l’ouest Malien.

Suite aux projets concernant l’Orphelinat de Djéné et l’Ecole de Boubouya, les bénévoles se tournent vers une Clinique de Bamako ainsi qu’ un centre pour personnes handicapées à Kita. Tout au long de l’année 2018, il s’agit de récolter du matériel médical, fauteuils roulants et d’ergotherapie qui seront acheminés par conteneur au début 2019.

Me matériel équipera le centre Dakan pour personnes handicapés ; à droite, une salle accouchement à la clinique du Bonheur de Bamakoici

L’objectif visé étant 300 dons avant Noël, sachant que le coût d’envoi d’un tel conteneur s’élève à 7 500 € pour un parcours de 6 000 km entre Vienne et les villes concernées. Rappelons que chaque don s’accompagne d’une réduction fiscale à hauteur de 66 %.

Depuis sa création en 2011, l’association multiplie les actions afin d’aider les populations défavorisées dans les domaines de l’éducation, la culture, le sport , l’alimentation et la santé. Cela grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, vente d’objets, animations, et les dons des particuliers….

G.B.

 

lessor38

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *