SYSTÈME SANITAIRE MALIEN : Deux nouvelles unités de soin à l’hôpital Luxembourg

Le président Amadou Toumani Touré et son épouse, Mme Touré Lobo Traoré, ont procédé à l’inauguration des deux nouvelles unités de soin ultra modernes à l’hôpital Mère- Enfant Le Luxembourg le vendredi 14 février 2020. Il s’agit d’une unité de cathétérisme cardiaque et une autre d’hémodialyse.

La première réalisation est le fruit de la coopération entre la Fondation pour l’Enfance\CHME et la Principauté de Monaco et divers donateurs mobilisés sous la bannière de l’Association Share.

Quant à l’unité de dialyse sa construction et son équipement ont bénéficié du soutien de la Fondation de notre compatriote Moctar Thiam et de l’appui financier d’opérateurs économiques burkinabé (Apollinaire Compaoré), maliens comme Seydou Nantoumé et Adama Bagayoko. L’hôpital «Mère-Enfant» le Luxembourg est désormais outillé pour prendre en charge tous les types de pathologie cardiaque, à travers la nouvelle unité de cathétérisme et le centre Festoc.

Quant à l’unité de dialyse, elle apportera elle aussi un grand soulagement aux malades en accroissant l’offre en la matière. La cérémonie d’inauguration a vu la participation du ministre de la coopération de Monaco, les généreux donateurs, des personnalités, et d’une foule nombreuse.

Source: lecombat
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *