Soutien à l’armée: le CRPDLJ organise une opération don de sang

Dans le cadre de la célébration des 60 ans d’indépendance de notre pays, le Collectif pour le renouveau du peuple et la lutte contre la délinquance juvénile (CRPDLJ) a organisé une opération de don de sang les 21 et 22 septembre 2020 au Monument de l’indépendance de Bamako. L’événement était placé sous le parrainage du Colonel Mariam SAGARA, directrice adjointe de la DIRPA.

 

‘’Donner son sang pour sauver un soldat, c’est défendre le pays autrement’’. C’est convaincu de cette vérité que le Collectif pour le renouveau du peuple et la lutte contre la délinquance juvénile avait initié les 21 et 22 septembre une opération de don de sang en faveur de l’armée.
À travers cette opération, il s’agissait pour les responsables du Collectif pour le renouveau du peuple et la lutte contre la délinquance juvénile de collecter plus de 60 000 poches de sang à travers tout le pays en faveur des FAMa souvent confrontés à un déficit de sang.
Ces dernières semaines les FAMa ont intensifié leur lutte contre le terrorisme et ont infligé de lourdes pertes aux ennemis. Malheureusement, ces actions occasionnent des blessés du côté de l’armée et la transfusion de sang est nécessaire pour la prise en charge médicale de certains blessés. D’où l’initiative du CRPDLJ qui avait invité des volontaires à se mobiliser pour répondre à l’appel et l’opération don de sang en faveur de l’armée.
Les organisateurs ont également invité plusieurs associations du centre du Mali à venir rejoindre le lot «des sauveurs par le sang».
Le secrétaire général du CRPDLJ, Amadou CISSE, a souligné que cette opération placée sous le signe de la paix s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives des 60 ans d’indépendance du Mali. Pour lui, l’association a voulu profiter de cette occasion pour faire un geste à l’endroit de l’armée, mais aussi de l’ensemble des populations maliennes à travers ce don de sang.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source : INFO-MATIN

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *