Sexualité : ces hommes qui n’ont que faire des préliminaires

Lorsqu’on fait l’amour, les préliminaires sont essentiels. Ils contribuent au bonheur des partenaires et à leur épanouissement. Hélas, combien d’hommes comprennent cela au Mali ?

 

« Je ne suis vraiment pas épanouie sexuellement. Je ne comprends pas du tout mon mari. Lorsqu’on fait l’amour, c’est toujours sans les préliminaires. Il s’en fout de savoir si je ressens du plaisir ou pas,» confie ma voisine du quartier, une grande confidente. Nous nous disons tout et parlons de tout sans langue de bois. « Un jour, poursuit-elle, quand j’ai voulu aborder le sujet avec lui, il m’a sévèrement réprimandé en me disant qu’il n’aimait pas le fait que je m’intéresse à ces conneries de blancs ».

Pour moi, qui ne me plains pas du tout car par chance j’ai un mari qui n’a pas de souci avec les préliminaires, j’ai eu de la peine pour elle. Je sentais dans ses yeux qu’elle souffrait de ceci. Si seulement son homme pouvait savoir que ce ne sont pas des « conneries de blancs », comme il les appelle, mais des choses très importantes non seulement pour le plaisir de la femme mais également pour le sien.

L’utilité des préliminaires dans le couple 

Pour comprendre l’importance des préliminaires, pensons à un match de football. Avant le match, les joueurs ont besoin d’être en jambe. Pour cela, ils s’échauffent d’abord pour être à l’aise sur le terrain et bien jouer.

La comparaison a certes l’air un peu grotesque, mais la réalité n’est pas loin de cette imagerie. Le corps de la femme a besoin d’être prêt avant la pénétration. Plus elle est excitée, c’est-à-dire que plus le désir monte, plus elle ressent du plaisir, et cela dans l’intérêt de l’homme qui en reçoit également plus.

Les préliminaires aident la femme en cela. Les caresses, les mots doux, les baisers, les caresses dans les cheveux, et tout ce qui peut précéder la pénétration la préparent afin que le plaisir soit au rendez-vous. À ce  propos, Mutamba Bil, chanteur et poète congolais disait : « Faire l’amour à une femme sans préliminaire n’est que la blesser. »

A quoi ça sert de faire l’amour sans plaisir ?

On ne fait pas l’amour seulement pour procréer. On le fait aussi pour se faire plaisir. Certains hommes doivent comprendre cela. Hélas, dans certains milieux, on considère que toutes les personnes qui s’intéressent à ces choses sont perverses, alors que ce n’est pas le cas.

Je pense que les hommes doivent comprendre que le plaisir sexuel de la femme est important pour son bonheur dans un couple mais également pour le leur, car les préliminaires profitent aux deux sexes.

Source : Benbere

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *