Santé: Manger des hamburgers augmente le risque de cancer du sein chez la femme

Les hamburgers peuvent augmenter le risque de cancer du sein chez la femme, prévient une nouvelle étude des chercheurs de Harvard.

La viande transformée a longtemps été associée à d’autres cancers du pancréas, de la prostate et des intestins, mais cette étude est la première à montrer un lien avec des tumeurs qui se développent au niveau du sein.

Les femmes ayant consommé la viande la plus transformée ont plus de 9% de risques de développer la maladie, selon une méta-analyse de données de 28 études antérieures.

Cette nouvelle étude de Harvard offre une autre raison aux femmes de continuer à en réduire la consommation: cela pourrait provoquer le cancer.

Les scientifiques ont regroupé les données de 28 études précédentes et ont découvert que celles qui en mangeaient davantage étaient plus sujettes au cancer du sein.

Maryam Farvid, auteure principale du Harvard T.H. Chan School of Public Health, a déclaré: «Des travaux antérieurs ont associé le risque accru de certains types de cancer à une consommation accrue de viande transformée.”

«Cette méta-analyse récente suggère que la consommation de viande transformée peut également augmenter le risque de cancer du sein.”

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *