SANTE: Grace Leadership au secours de la maternité de Samaya

La présidente de Grace Leadership Fundation Inc Mali (GLFI), Aminata Diallo, a remis, le mardi 11 juin 2019, un lot de médicaments et de matériels médicaux à la maternité rurale de Samaya, situé dans la commune rurale du Mandé.

D’une valeur d’environ 3, 5 millions de FCFA, le lot se compose, entre autres, de bureautiques, d’appareils biomédicaux, d’oreiller, de kits diabète, de boîtes de glucomètre, de tensiomètre, de balles de rééducation, de pèse bébé, de ciseaux, de pinces, de chaussures, et de médicaments. Ce don est destiné à la maternité rurale de Samaya qui arrive à peine de satisfaire aux besoins de la population faute d’équipements adéquats.

Le chef de village de Samaya, Dramane Koné a, au nom des populations, remercié les responsables de Grace Leadership Fundation Inc pour leur geste de solidarité. « Notre joie est immense aujourd’hui parce que ce don va contribuer à alléger les souffrances de nos femmes et de nos enfants en matière de santé. Nous ne pouvons que remercier les donateurs », a-t-il déclaré.

Selon la maire déléguée par intérim de Samaya, Assanatou Ouattara, ces médicaments et de matériels médicaux permettront de sauver des vies à Samaya dont, dira-t-elle, la maternité rurale est confrontée à d’énormes difficultés. Elle a rassuré les responsables de Grace Leadership Fundation Inc que bon usage sera fait du don.

La présidente de Grace Leadership Fundation Inc( GLFI) Mali, Aminata Diallo s’est réjouie de la mobilisation des populations de Samaya pour la cérémonie de remise. A ses dires, leur partenariat avec le village de Samaya ne s’arrêtera pas à ce don. «Le choix de Samaya est un choix familial parce que notre père est né ici. Nous prévoyons de construire un centre de santé et une école pour Samaya afin de contribuer au développement du village », a-t-elle ajouté. En plus de ce lot de matériels médicaux et de médicaments, la présidente de Grace Leadership Fundation Inc (GLFI) Mali a remis une enveloppe d’un million de FCFA comme contribution pour la construction de la mosquée de Samaya. Lire la suite sur aumali.net

Abdrahamane Diamouténé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *