San : Campagne de distribution gratuite des moustiquaires Imprégnées d’insecticide à Longue durée

La journée de sensibilisation des acteurs locaux sur la campagne de distribution gratuite des moustiquaires Imprégnées d’insecticide à Longue durée ( MILD), s’est déroulée jeudi à San, sous la présidence de l’adjoint du préfet de Cercle, Abraham Kassogué, a constaté l’AMAP.              

 

   

Les participants ont échangé sur entre autres, le paludisme et les moyens de sa prévention,  son mode de transmission et les messages clés sur ses signes et symptômes, les moyens de sa prévention et son mode de transmission.

Ils ont également échangé sur l’utilisation et l’entretien des moustiquaires Imprégnées d’insecticide à longue durée, le rôle et responsabilités des agents de distribution des moustiquaires lors de la campagne et les procédures de distribution des MILD.

Le représentant du chef de l’exécutif local  a saisi l’occasion pour rappeler que les moustiquaires ne sont pas remises pour être gardées dans les valises avant de préciser que leur usage quotidien demeure un moyen sûr de prévention contre le paludisme.

La rencontre au cours de la quelle il a été précisé que la distribution prendra fin le 10  décembre, s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives locales , du chef de village,  des chefs de quartiers de la commune urbaine de San, des représentants des services techniques déconcentrés de l’Etat, de la société civile et des acteurs de la santé.

NC/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *