Région de Sikasso : UN CAS MORTEL DE MENINGITE ENREGISTRE DANS LE DISTRICT SANITAIRE DE BOUGOUNI

maladie epidemie meningite patient medecin

 

Depuis quelques jours, une épidémie de méningite sévit dans le district sanitaire de Ouéléssébougou (réf l’Essor du 4 mars). Le district sanitaire de Bougouni qui fait frontière avec la commune de Ouéléssébougou est à son tour touché. Le cas enregistré est celui d’un jeune homme d’une trentaine d’années venu du site d’orpaillage d’Ourou, dans le secteur de Sélingué
L’information a été donnée dimanche par la direction régionale de la Santé de Sikasso lors d’une réunion du comité de pilotage des Journées nationales de vaccination.
Le cas avait d’abord été identifié la semaine dernière. Selon le Dr Dramane Traoré, chargé de la planification à la direction de la Santé, des prélèvements avaient été effectués et envoyés à Bamako en vue de déterminer la nature des germes. En fonction des résultats, le vaccin approprié devrait être administré aux habitants des sites contaminés.
Depuis l’annonce de la nouvelle, une équipe de la direction régionale de la Santé de Sikasso, conduite par le Dr Ousmane Dembélé, est sur le terrain afin de prendre les dispositions adéquates pour éviter la propagation de la maladie.
Aux dernières nouvelles, l’on a appris que le patient est décédé.
F. DIABATE
AMAP-Sikasso

 

Source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *