Pharmacie Populaire du Mali : Le département galénique rénové à 69 201 383 FCFA

La Pharmacie Populaire du Mali retrouve progressivement sa valeur d’antan grâce à une reforme entamée sous le leadership du PDG Dr Moussa Sanogo. Après l’assainissement du département financier qui a fait un grand bruit dans cette structure, le PDG poursuit sa réforme. Ainsi, le département galénique vient d’être rénové.

Le vendredi 16 mars 2018, Dr Moussa Sanogo PDG de la Pharmacie Populaire du Mali, à la tête d’une modeste délégation, a procédé à l’inauguration du département galénique. Un bâtiment flambant neuf situé près du ministère de l’administration territoriale.

Ce département de la PPM est dédié à la fabrication d’un certain type de médicaments. Au cours de la visite guidée, on pouvait apercevoir des médicaments pour traiter des maladies dermatologiques et bien d’autres. Les produits fabriqués sont entre autres des crèmes, solutés, solutions, pommades parfois même des compléments alimentaires sans oublier l’alcool et son conditionnement. Selon Dr Moussa Sanogo, PDG  de la PPM, les produits fabriqués par ce département répondent à la préoccupation des populations. « Les maladies dermatologiques touchent une grande partie de la population malienne d’où notre motivation à fabriquer ces produits », précise-t-il. Le laboratoire galénique, unique au Mali et même rare dans la sous-région, fabrique aussi d’autres médicaments sur la base de prescription médicale.

Rénové pour un montant de 69.201.383 FCFA financé à 100% sur le budget de la PPM, le département galénique est équipé de matériels adaptés pour faire un travail de qualité. Il produit également des médicaments qui assurent la sécurité à tout point de vue aux patients, qui confortent le médecin dans sa pratique. « Nous travaillons pour que nous puissions capitaliser ce qui a été fait, mais aussi pour pouvoir les entretenir afin que ces locaux puissent être regardables dans les jours à venir »,  a déclaré le PDG.

Remise des clefs de 4 véhicules à la PPM par le projet SWEED

En marge de la cérémonie d’inauguration, le projet pour l’autonomisation de la femme et dividende démographique (SWEED) a procédé ce vendredi 16 mars à la remise des clefs de 4 véhicules à la Pharmacie Populaire du Mali. Ce don est un appui des partenaires et l’initiative d’accompagnement des staffs de la PPM. Il est composé de 2 camions dont un de 15 tonnes et un autre de 10 tonnes, de 2 vannettes pour le transport (personnel/médicaments) et de 2 chariots élévateurs. Le Directeur de la PPM, très heureux, a apprécié le don à sa juste valeur qui, selon lui est exclusivement destiné  à la région de Mopti.

Bourama Camara

Le challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *