Lutte contre la Covid-19 : des kits pour les femmes des médias

Notre pays célèbre, aujourd’hui, la Journée internationale de la femme. En prélude de l’événement, le ministère de la Communication et de l’Economie numérique a offert des kits de protection contre la Covid-19 aux femmes des médias. La cérémonie était présidée, vendredi dernier, par la secrétaire générale du ministère de la Communication et de l’économie numérique, Mme Mariko Assan Simbara, dans les locaux du département, en présence de la directrice adjointe de l’Amap, Mme Mariko Christiane Diallo et de nombreux invités.

Les femmes de l’ORTM, du Quotidien national L’Essor, de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), de l’Agence nationale de la communication et du développent (ANCD) et la Maison de la presse sont les bénéficiaires de ce don composé de masques, de gel hydroalcoolique, d’eau de Javel et de savons liquides.

Mme la secrétaire générale du ministère en charge de la Communication a situé le contexte du 8 mars et rappelé que les femmes des médias seront sur le terrain pour couvrir l’événement et qui sont plus exposées car en contact avec tout le monde. Pour elle, il s’agit de magnifier la Journée internationale de la femme en général et les femmes des médias en particulier. Et de surtout rappeler que la Journée permet de faire le bilan des actions menées par les femmes et de se projeter dans le futur.

Djénébou Keïta, la représentante des femmes de l’ORTM, s’est réjouie du geste de la tutelle qui est très significatif. «Le 8 mars est une fête pour les femmes, mais nous voulons aussi l’accompagnement des hommes parce que ce sont eux qui nous rassurent», a-t-elle indiqué.
Pour sa part, Mme Mariko Christiane Diallo a félicité le département pour ce soutien de taille. Selon elle, ce geste est très symbolique et montre tout l’intérêt que porte le ministère de la Communication et de l’économie numérique aux femmes en général et à celles des médias en particulier.

Amsatou Oumou TRAORÉ

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.