Journées de radiologie d’Afrique noire francophone : environ 250 participants attendus

Notre pays abrite du 1er au 4 mars les journées de radiologie d’Afrique noire francophone, couplées au 13ème congrès de la société de radiologie d’Afrique noire francophone et au 2ème congrès de la société malienne d’imagerie médicale. Le thème principal retenu pour ces journées porte sur «l’imagerie au cœur du droit à la santé».

radiographie scanner excision mutilation genitale feminine femme hopital

L’information a été donnée par le vice-président de la société malienne d’imagerie médicale, Dr. Amadou Sow, à la faveur d’un point de presse tenu le mercredi 22 février à la Maison de la presse. Il était accompagné de son secrétaire général,  Salia Coulibaly, et son trésorier, Abdoulaye Mody Camara.

Selon le conférencier Amadou Sow, environ 250 participants, qui viendront d’Afrique, d’Europe et du Maghreb, sont attendus. Le secrétaire général de la société malienne d’imagerie médicale, Salia Coulibaly, a expliqué de son côté que ce congrès est un enseignement post-universitaire où les participants sont appelés à venir présenter leurs travaux. Selon lui, il y aura des conférences, des ateliers et plus de 130 communications orales.

Le budget prévisionnel de ces rencontres se chiffre à 104 millions de Fcfa, a indiqué le trésorier, Abdoulaye Mody Camara. Il a sollicité le soutien des autorités afin que ces rencontres puissent donner un éclat particulier à l’image du Mali.

Diango COULIBALY

Source: Le Reporter
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *