JOURNÉE DE LA CONSULTATION MÉDICALE GRATUITE A LA 1ERE MOSQUÉE D’HAMDALLAYE : Les anciens habitants du quartier en collaboration avec Biogaran, au secours des patients

En vue de contribuer à l’amélioration de la santé de la population d’Hamdallaye, les anciens habitants de ladite commune  ont mis hier dimanche 23 août 2020 à la disposition de la population une équipe médicale qualifiée avec des compétences dans les domaines de la médecine générale et spécialisée : la cardiologie et  la diabétologie entre autres spécialités.

Une journée de consultation médicale gratuite en faveur des fidèles musulmans et des démunis d’Hamdallaye de la commune IV. Selon l’explication du partenaire de cette journée, M. Cheickna Hamala Fofana Directeur régional et superviseur des ventes deproductionBiogaran au Mali,

« elle répond à un besoin pressent de la population qui avait émis le souhait de bénéficier d’une consultation gratuite  ».

« Le Biogaran, une firme pharmaceutique française spécialisée dans la production et de la promotion des médicaments génériques de qualités’est associée à cette journée de consultation médicale gratuite en collaboration avec cette amicale des anciens habitants d’Hamdallaye qui est pour nous une occasion de magnifier notre engagement et notre présence aux côtés de ces populations pour aider à la bonne prise en charge des patients des populations d’Hamdallaye ».

Selon lui, « aujourd’hui nous sommes à Hamdallaye et très prochainement nous serons dans d’autres quartiers de la commune en commun accord avec les populations locales pour que ces coopérations puissent bénéficier de la qualité biogaran mais aussi de l’accompagnement de Biogaran pour aider la prise en charge des patients maliens. »

Ensuite il a rappellé que «  l’objectif de cette journée est de consulter le maximum de fidèles de la 1ère mosquée. Et nous avons choisi ces spécialités qui sont généralement d’accès difficile pour beaucoup de patients, notamment des consultations spécialisés en cardiologie des consultations spécialisées en diabétologie, qui sont des consultations en médecine générale plus ou moins difficiles à avoir  par les populations,  surtout du troisième  … en tant que partenaire nous nous sommes dit qu’il faut un geste pour amener ces médecins spécialistes afin que ces fidèles soient consultés, examinés gratuitement.

Quant au représentant de la 1ère mosquée, Oumar Diombélé trésorier, il se « réjouissait de cette action de consultation médicale gratuite en faveur des fidèles musulmans notamment les démunis …je ne peux que saluer au nom de la 1ère mosquée car ces actions enlèvent  une épine du pied par rapport à la prise en charge des populations d’Hamdallaye au quotidien. Et pour bien accomplir ses taches de musulmans, il faut être en bonne santé ».

Soulignons que l’initiative de cette journée est inspirée de Doc Diallo Souleymane cardiologue CHU Luxembourg, habitant d’Hamdallaye qui  s’est associé à un autre habitant d’hamdallaye M. Cheichna Hamala Fofana Biogaran.

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *