GESTION DU COVID 19 : ENTRE ARRIVÉE DU VACCIN ET RÉDUCTION DU COÛT DU TEST A 25000 CFA 

Les contours du coronavirus au Mali ont désormais pris de nouvelles orientations. Alors que le vaccin se dirige (enfin) au Mali , le sésame permettant de voyager est loin d’avoir fini d’alimenter les débats. 

Longtemps observateur des tractations à travers le monde , le Mali rejoint enfin l’arène des nations optant pour le vaccin. Le pays prévoit d’acheter 8,444 millions de doses, pour une population d’environ 20 millions d’habitants , « avec la contribution financière de l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination en plus de la Banque mondiale ».

L’annonce a été faite par le gouvernement lors du conseil des ministres. Une opération qui va coûter 31 milliards 261 millions 580 mille francs CFA dans un pays où le taux de contamination affiche quasiment 8000 cas et 320 décès depuis mars 2020.

Pourtant , à écouter de près la population,  beaucoup refusent de se faire vacciner. La cause à une polémique née lors de l’avènement du covid 19 en début d’année 2020. Des scenarii d’injections plus ou moins fondés ont eu raison de l’opinion nationale qui a fini par avoir énormément de sceptiques. C’est justement ce Mali douteux et irritant face aux piqures allant dans le sens du coronavirus, qui refuse d’entendre raison.

Le gouvernement aura (…)

BAMOISA 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *