Étude: Les personnes ayant des muscles faibles sont plus susceptibles de mourir tôt

De nouvelles recherches de l’Université du Michigan aux USA ont montré que votre forme physique pourrait être un facteur clé qui contribue à prolonger votre durée de vie. Les chercheurs, dirigés par la Dre Kate Duchowny, ont conclu que les personnes ayant un faible niveau musculaire sont 50% plus susceptibles de mourir tôt que les personnes ayant une musculature imposante.

«Le maintien de la force musculaire tout au long de la vie est extrêmement important pour la longévité et le vieillissement ”, a déclaré Duchowny à Michigan News.

La force de préhension est particulièrement importante car elle peut être utilisée pour prédire la santé et la longévité globale, et pourrait même être plus efficace pour la tâche que d’autres mesures couramment utilisées, telles que la masse musculaire,” selon Duchowny.

La statistique est relativement facile à évaluer, nécessitant un test simple dans lequel les patients pressent un outil appelé dynamomètre pour mesurer la force en kilogrammes. D’autres groupes de chercheurs ont également constaté que la force de préhension pouvait constituer un indicateur important de la santé globale chez les personnes de tous les âges.

L’équipe UM a analysé les données collectées dans le cadre de l’étude sur la santé et la retraite de l’université, qui s’appuie sur un échantillon national représentatif de 8 326 hommes et femmes âgés de 65 ans et plus. Les niveaux de forme physique étaient déterminés par des seuils hiérarchiques, la «faiblesse musculaire» étant classée comme une force de préhension inférieure à 39 kg pour les hommes et à 22 kg pour les femmes.

Les chercheurs ont constaté que 46% des personnes du groupe de données étaient classées «faibles» dans ce critère – une rupture majeure avec les autres études sur des échantillons de population moins représentatives, qui ont conclu que seuls les 10 à 13% des personnes pouvaient être considérées faibles et donc à risque de mourir plus tôt.

Cette constatation a amené Duchowny et l’équipe à mettre l’accent sur l’importance de la mesure de la force d’adhérence pour les médecins, même avant qu’ils ne commencent à montrer d’autres indicateurs de problèmes de santé liés au vieillissement.

«Avoir une force de préhension faisant partie intégrante des soins de routine permettrait d’intervenir plus tôt, ce qui pourrait conduire à une longévité et à une indépendance accrue pour les individus», a déclaré Duchowny.

Vous devez rester en bonne santé à tout âge en suivant un programme d’entraînement actif. Vous pouvez également choisir des outils pour renforcer votre force. Continuez simplement à bouger et restez fort – cela pourrait vous aider à vivre mieux et plus longtemps.

Source: Daily Star
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *