Covid19 : Gestion catastrophique » partie 2″

« De la dénonciation au manque de confiance aux autorités malienne »

 

Déçu de vous apprendre une fois de plus que nos autorités n’apprennent pas de leurs erreur après les dénonciations du cas de mon voisin dont la dépouille infectée de covid-19 avait été échangée par erreur ,hier dimanche le mari de la sœur de ma belle sœur a été conduit à l’hôpital pour paludisme après un court traitement à la maison ou son médecin traitant avait donné son avis à sa femme pour un test covid-19.

Au point G dans la salle d’attente le monsieur a perdu la vie et c est à la suite de cela que les médecins ont refusé de donner la dépouille qui fut amené le dimanche pour un test covid19.

Aujourd’hui après la prière du vendredi l’enterrement était prévu mais déjà le matin les parents sont allés récupérer la dépouille ,avant cela l’histoire de disparition de la dépouille était là et la vigilance aussi afin d identifier clairement la dépouille avant de l amener.

Cette vigilance à payer car au point G ils se sont encore trompé car la première dépouille donnée n’était pas le parent décédé dans le sac en plastique ,après cette vérification ,ils ont fini par retrouver la dépouille qui fut amener et enterrer sans aucun accompagnement des autorités sanitaires qui avait appelle une tante du défunt pour l’informer que le test du monsieur était positif.

A ce niveau des interrogations se bousculent dans ma tête

-Pourquoi nos autorités donnent des dépouilles jugées infectées aux parents pour enterrement entraînant des manipulation risquant des propagation massives ?

-Avec quelle unité de mesure les médecins peuvent juger de l’état réel c’est à dire non infection des parents en contacts avec le défunt( le covid-19 est il lisible sur le front au Mali )?

-Pourquoi les autorités sanitaires tiennent coûte que coûte à ce que tous les décès au Mali se révèlent cas covid19 positif ?

-Quels sont les enjeux derrières ces agissements

a ) Est ce politique ?….afin que le reste du monde c’est à dire les institutions financière et l’ organisation mondiale de la santé  » OMS « aient un regard spécial sur le Mali

b) Est ce économique et financière ?….

Pour que le Mali puisse avoir des fonds sociaux des bailleurs « fond covid19 de riposte à coups de milliards de nos francs)

La première publication ajoutée à celle ci beaucoup risqueront de penser que je suis dans l imaginaire pendant que la vérité est tout autres et se trouve sous nos yeux dans ce texte que j essaies de partager avec tous les compatriotes a qui je dis d être vigilant en veillant sur leur parent

Personnellement la situation ne me motive plus à amener un parent a l’hôpital au risque qu’il ne soit tripatouillé sur du faux et être déclaré positif du covid-19 pour des raisons politiques et économiques qui ne disent leurs noms

Je n ai plus confiance en nos autorités après toutes les dérives et toutes les dénonciations sur le covid19 et c’est cela le pire !

Si vous continuez dans la démagogie, je jure de publier des noms…

Anyway

Ibrahima Ben

Echos Medias

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *