COVID-19 : le taux de contamination en baisse

Lors d’un point presse animé, vendredi 22 janvier 2021, le ministre de la santé et du développement social, Dr Fanta Siby a annoncé que « nous sommes en bonne voie dans la lutte contre la Covid-19. »

 

Un ouf de soulagement pour notre pays qui avait vu la courbe de l’épidémie haussée en fin d’année 2020. Cette chute n’est pas la fin de l’épidémie tient à préciser le ministère de la santé. « C’est le résultat des mesures prises par le gouvernement et ses partenaires pour la lutte contre la maladie. » se félicite-t-il.

Pour renforcer ces acquis, de nouvelles mesures viennent d’être prises. L’achat en cours de 8 444 400 de doses de vaccin, attendues en fin mars. Les mesures prises par le gouvernement et ses partenaires sont en train de payer. Mais il faut continuer à renforcer les mesures barrières pour gagner la guerre sur la Covid-19, conseille le Ministère.

Le port correct des masques, le lavage des mains, la distanciation physique doivent toujours être de mise « pour maintenir l’espoir de vaincre la maladie, » recommande le Ministre Dr Siby.

Aly A. Ascofaré

Source : Canard Déchaine

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.