COVID-19 AU Mali : 45 cas dont 5 décès et 1 guérison

L’information a été donnée par le coordinateur de la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) au Mali, Pr. Akory Ag Iknane, ce dimanche 5 avril 2020.

 

 Selon le coordinateur de la lutte contre la maladie à Coronavirus ( COVID-19) au Mali, Pr. Akory Ag Iknane, les services du ministère de la Santé et des Affaires sociales ont enregistré, le dimanche 5 avril 2020, 4 nouveaux cas de COVID-19 qui se répartissent comme suit : Commune III du district de Bamako, 2 cas ; deux hommes âgés respectivement de 34 et 58 ans ;

Commune VI du district de Bamako 2 cas ; deux hommes âgés respectivement de 42 et 75 ans. “Ces 4 nouveaux cas portent à 45 le nombre total de cas au Mali. Deux cas de décès dont un constaté à l’arrivée ont été enregistrés, à Kayes et Bamako, portant le nombre total de décès à cinq (5) “, a-t-il déclaré.

A en croire, Pr. Akory Ag Iknane, “tous les autres cas sont actuellement pris en charge dans les sites de traitement. La recherche continue pour identifier et retrouver toutes les personnes-contact”. A noter que le nombre de personnes-contact avoisine la barre de mille personnes.

Il a invité les populations à rester sereines et aux respects des mesures de prévention (lavage des mains, respecter la distance d’un mètre, tousser dans le cou… Et surtout de déclarer des cas suspects au service de santé le plus proche pour éviter la propagation du Covid-19.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *