CHU DU POINT-G : Bavieux dit Major salue les initiatives du directeur Ilo Bella Diall et l’invite à être rassembleur

Bakary Diabaté appelé Bavieux dit Major est un manœuvre qui travaille au service de néphrologie du CHU du point-G depuis une vingtaine d’années. Selon lui, la nomination de Diall est survenue pendant que le CHU du Point-G souffrait énormément.

 

“De la nomination de M. Diall à nos jours, le CHU du Point-G avance à pas de géant. Pour preuve, les services de la radiologie et du laboratoire qui étaient presqu’en arrêt, fonctionnent maintenant. Cela est également valable pour plusieurs machines du service de cardiologie”, nous a confié Bavieux dit Major. Et d’ajouter que le directeur Diall est en train de multiplier les contacts afin que les appareils de dialyse qui sont en panne soient vite réparés. Selon lui, la commande pour des nouvelles machines de dialyse a également été lancée et elles seront bientôt livrées.

En plus de ses exploits, le directeur Diall a permis aux personnes qui balayent quotidiennement l’hôpital de rentrer en possession de leur droit. Ces derniers étaient en effet à 10 mois d’arriérés de salaire. Et de faire venir un tout nouveau GIE afin de mieux assainir le CHU du Point-G.

Bavieux a profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à l’union sacrée autour du Pr Diall afin qu’il mène à bon port la mission qui lui a été confié. S’adressant aux médecins qui passent la journée à évacuer les malades dans les cliniques pour des raisons de ristournes, il les invite à mettre fin à cette pratique. Car l’hôpital en souffre énormément.

Parlant du directeur sortant, Idrissa Ahmadou Cissé, il dira que ce dernier a également fait de son mieux pour la bonne marche du CHU. Pour finir, il s’est dit très optimiste sur la gestion du directeur Diall qui, dès sa nomination, est allé de service en service pour recenser les problèmes. Et de promettre de faire de son mieux pour les résoudre.

Drissa Kantao

Source: Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *