Attelagir-France Mali : Journée de sensibilisation sur l’espacement de naissances

L’association Attelagir-France Mali a dédié  une journée de sensibilisation  sur le planning familial,  la grossesse précoce,  le mariage précoce et l’espacement de naissances. C’était le samedi 14 dans la salle de conférence de la maison du Hadj. La cérémonie d’ouverture était présidée par la représentante du ministre de la santé et de l’hygiène publique,  madame Maiga Fatoumata  Maiga qui avait à  ses côtés le président  Attelagir-France Mali, Amadou Koné ainsi que la représentante de la première Dame. 

marie madeleine togo ministre sante hygiene publique

Cette journée de sensibilisation a été organisée par l’association ATTELAGIR France-Mali dans le cadre du développement de la solidarité et de  l’humanisme dans notre pays afin de réveiller la conscience des uns et des autres pour protéger la famille malienne.

L’association ATTELAGIR s’est distinguée dans ces dernières années par sa capacité de mobilisation et de rassemblement de la jeunesse malienne autour de différents thèmes qu’elle aborde.

Cependant, il faut  reconnaitre qu’en 2013, lorsque l’intégrité du territoire était menacée, ladite  association a sensibilisé la jeunesse malienne à former  l’union sacrée autour du président IBK.  Elle est  consciente des difficultés dues à ces fléaux qui constituent un facteur de sous-développement et de pauvreté.  Et pour la simple raison, elle n’a ménagé aucun effort en organisant une telle journée aussi importante en guise d’information, de sensibilisation et surtout de solidarité. La journée tombe au bon moment car c’est  le mois de la solidarité.

Abdramane   Samaké

 

Source: lepays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *