Valorisation des chants religieux : Les Affaires religieuses aux côtés des chanteurs de zikr

L’initiative va permettre aux chanteurs de zikr de parler un même langage pour éviter les malentendus et interprétations néfastes.

 Tierno Amadou Omar Hass Diallo ministre delegue charge affaires religieuses culte

Le ministère des Affaires religieuses et du Culte, en collaboration avec l’Union des jeunes musulmans du Mali (UJMA), a organisé vendredi dernier une cérémonie de chants de zikr afin de valoriser les chants religieux.

 

 

C’était sous la présidence du chef du département des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Oumar A. Diallo, en présence du président de l’UJMA, Mohamed Macky Bah, de l’imam de la Grande mosquée de Bamako Koké Kallé, du président de l’Association des chanteurs de zikr, Racine Sall, etc.

 

 

 

L’objectif visé par cette cérémonie initiée par le département des Affaires religieuses et du Culte était de valoriser les chants religieux à travers la mise en place d’un regroupement de tous les chanteurs de zikr.

 

 

La cérémonie a regroupé plusieurs chanteurs de zikr et leaders religieux. Le président de l’UJMA, Mohamed Macky Bah, a salué cette initiative du département des Affaires religieuses et du Culte qui va certainement permettre aux chanteurs de zikr de parler le même langage. Il a aussi soumis une doléance des chanteurs de zikr qui demandent aux autorités de leur faciliter l’accès à la formation continue.

 

 

Le président de l’Association des chanteurs de zikr, Racine Sall, a d’abord remercié les autorités pour avoir organisé cette cérémonie à leur intention avant d’indiquer que cette reconnaissance de leur part a été son combat de tous les jours. Il a noté que le regroupement des chanteurs de zikr permettra de mieux organiser les chanteurs de zikr et de corriger beaucoup d’insuffisances. Il s’est dit prêt à suivre la voie des autorités.

 

Le ministre a invité les jeunes musulmans au respect des lois du pays. A l’en croire, le prophète Mohammed (paix et salut soit sur lui) nous a enseigné de belles choses, il importe de lui emboîter le pas.

 

 

Maliki Diallo

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.