Eglise des Nations : jubilé de la MEIE

Le 25ème anniversaire de l’Eglise des Nations « la Bonne destinée » a été célébré, le samedi 05 janvier 2019, au Centre Réhoboth, à Konatébougou, sis en Commune I du District de Bamako, en présence du Conseiller technique Daniel THERA, représentant le ministre des Affaires religieuses et du Culte, et du Secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, M. Drissa GUINDO.

Après le souhait de bienvenue, la lecture de psaumes et les chantres du Centre Réhoboth, le public a eu droit à une présentation des Missions d’Évangélisation et d’Implantation des Eglises (MEIE), suivie d’une série de témoignages pour les 25 ans de l’Eglise des Nations.

Le clou de la cérémonie était l’allocation du Pasteur principal, Fondateur de la MEIE, le Frère Apôtre Marc COULIBALY. Il a brossé son parcours personnels et les péripéties religieuses ayant conduit à la fondation de la MEIE, tous empreints de religiosité et de dévotion, d’amour et d’attention. Bref, une vie de couple et de famille au service de Dieu et des autres, dans le sentier du Seigneur.

Le Pasteur COULIBALY a également adressé ses remerciements à tous les autres Pasteurs après avoir rendu hommage au Christ et prié pour la paix dans notre pays.

« Seule la paix de Dieu est illimitée et la bonne destinée est par le Seigneur seul », a-t-il martelé, avant de prendre rendez-vous pour 2043, avec plus de détermination et de foi.

« Les 25 ans passés, c’est la consécration. Pour les 25 ans à venir, ce sera la consécration de la consécration », a promis le Pasteur COULIBALY.

Le second temps fort de cette cérémonie a été des actions de reconnaissance des communautés MEIE à l’endroit du Pasteur COULIBALY et de son Epouse, mais aussi et surtout, à l’égard de l’Eglise des Nations.

Quant au Délégué général de l’Association des Groupements d’Eglises et Missions protestantes évangéliques au Mali (AGEMPEM), le Dr Nouh Ag Infa YATTARA, il a félicité le Pasteur et son Epouse, sans oublier les serviteurs et les servantes de Dieu en Eglise.

« 25 ans, ce n’est pas un hasard. 25 ans, c’est au centre de l’Histoire des Lévites. 25 ans, c’est l’âge d’or de Samuel, chez Elie, dévot parmi les dévots, au contraire des autres enfants déviants », a-t-il rappelé la symbolique, souhaitant à la jeunesse d’être des « Samuel pour la gloire de l’Eglise des Nations ».

Son vœu pour les 25 prochaines années des MEIE : « L’évangile et l’attachement aux paroles de Dieu ».

M.Daniel THERA, s’exprimant au nom du ministre des Affaires religieuses et du Culte, a félicité l’Eglise des Nations pour ses 25 ans, « beaucoup de persévérance ayant conduit ce résultat ».

« Il faut travailler pour la question de l’unité, qui n’est point synonyme d’uniformité. Vous avez beaucoup fait dans ce sens et vous l’avez démontré par le passé. Priez pour le sursaut du Mali en 2019, pour des élections apaisées, pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays », a-t-il exhorté.

« Soyons Un dans la Foi, ayons un seul But et soyons un seul Peuple », a prêché THERA.

Source : CCOM/MARC  

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *