Célébration de la fête de Noël et de nouvel an : L’AMPS présente ses vœux à l’archevêque de Bamako

Dans le cadre des bonnes relations  qui ont toujours existé entre les communautés musulmanes et chrétiennes, l’Association malienne pour la paix et le salut (AMPS) a souhaité bonne fête à l’archevêque de Bamako, Jean Zerbo à travers une visite à l’archevêché de Bamako.

 

Association malienne paix salut chretiens musulmanes amps religion archeveque

Cette visite a pour objet de montrer au monde entier que musulmans et chrétiens vivent en parfaite harmonie et que la cohésion sociale et le vivre ensemble ne sont pas de vains mots au Mali.

 

 

 

Pour le président de l’AMPS, Imam Mahamadou Diallo, c’est une manière également de consolider la paix entre les deux communautés, car depuis que le Mali existe, il n’y a jamais eu de conflits interreligieux. « je pense qu’il est important de comprendre que le spirituel est une bonne chose et le social en est une autre. Bien entendu qu’un musulman ne va pas célébrer le Ramadan ou la Tabaski à l’église, de même, un chrétien ne célébrera pas Noël ou Pâque  dans une mosquée, mais la fraternité et le vivre ensemble qui ont toujours caractérisé les deux communautés obligent le bon malien à formuler des vœux de bonheur et de prospérité à l’endroit de son compatriote et cela quelque soit sa religion» a indiqué l’imam.

 

 

De son côté, l’archevêque de Bamako, Jean Zerbo a salué ce geste à sa juste valeur qui selon lui est une première au Mali de voir la communauté musulmane vient leur souhaiter une fête. Par ailleurs, il a souhaité que ce geste ne soit pas une première et serve d’exemple aux confessions religieuses du monde entier.

 

 

Au terme de la rencontre, les religieux ont prié pour que la paix revienne en Centrafrique et que partout dans le monde les chrétiens et les musulmans arrêtent de s’entretuer au nom de la religion.

Signalons que l’imam Mahamadou Diallo était accompagné d’une forte délégation composé de ses homologues imams et des leaders des associations de jeunes musulmans.

 

Bandiougou DIABATE

 

SOURCE: Autre Presse
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *