Visite du PM Soumeylou Boubeye MAIGA à la commission de l’Union Européenne (UE), à Bruxelles

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga s’est rendu ce jeudi 28 juin 2018 à la Commission de l’Union Européenne (UE), à Bruxelles où il a été reçu par la Haute Représentante, Vice-présidente de la Commission (HRVP), Madame Federica MOGHERINI. Premier partenaire multilatéral du Mali, l’Union Européenne entretient avec notre pays une coopération stratégique et multiforme.

Le Premier ministre a exprimé à son hôte l’appréciation positive du gouvernement quant à sa cooperation avec l’UE avant de l’entretenir des questions liées au processus électoral, la mise en oeuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, la lutte contre le terrorisme et l’insécurité, notamment dans le Centre du pays, la lutte contre les reseaux de trafic de migrants.

Sur fond d’identité de vues, Mme MOGHERINI a exprimé au Chef du Gouvernement l’engagement de l’UE à rester aux côtés du Mali et sa détermination à poursuivre les efforts de stabilisation et à l’appuyer dans le cadre du processus électoral de 2018.

Primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *